Oracles : quand l'intuition nous envoie des messages

15/06/2020

Les oracles sont des outils de développement personnel et spirituel qui peuvent venir en complément du tarot ou seuls. Je travaille essentiellement avec trois oracles :

  • L'oracle de la sorcière noire et des runes,
  • L'oracle des portes de l'intuition,
  • L'oracle des portes de l'âme.

Ces trois oracles se différencient des autres par leurs messages, leurs symboles et leurs conseils. Parmi eux, les oracles des portes (intuition et âme) sont encore différents du troisième. Ils sont d'une part plus complexes et complets, et d'autre part plus intéressants visuellement parlant à mes yeux (ce ne sont pas les mêmes créateurs). 

J'utilise les oracles pour guider, mais aussi pour clarifier certains tirages, notamment les Croix celtiques et les lunaires. 

L'oracle des portes de l'intuition est assez complexe. Ce qui le rend d'autant plus intéressant au vu de tous les éléments à analyser lors de la lecture. Celui des portes de l'âme l'est plus encore : il est constitué de trois parties (Ego, Âme et Aide) avec deux parties distinctes pour l'Ego (ombre et lumière). 

Ils apportent énormément d'éléments dans la connaissance et la compréhension de soi et viennent éclairer les autres tirages, lorsqu'ils sont ou trop simples ou trop compliqués. 

Les cartes Ego sont représentatives des problématiques au fond de nous, des questionnements ainsi que des choses à faire évoluer.

Les cartes Âme permettent une vision positive de cette situation ou de ce questionnement. Elles sont un conseil à mettre en pratique dans notre vie. Il en est de même pour les cartes Aide, les conseils sont tournés à la fois sur le côté spirituel et sur le côté psychique des choses.

Dans la spiritualité, nous disons que nous sommes constitués d'un corps (aspect physique), d'un esprit (aspect psychique) et d'une âme (aspect spirituel). Ces deux derniers aspects sont directement liés à notre corps et les problématiques finissent par s'y refléter. 

En clair : l'oracle des portes de l'intuition est basé essentiellement sur notre intuition, qu'il nous invite à découvrir et à développer. L'oracle des portes de l'âme, lui, va venir nous offrir l'occasion de nous comprendre tout en faisant appel à nos aptitudes, qu'il va nous permettre de visualiser. 

Ajoutons à cela que les illustrations apportent un aspect encore plus puissant et complexe aux cartes : il va s'agir d'analyser et de comprendre le message de la carte, mais aussi sa symbolique profonde. 
Des cartes que j'utilise dans tous mes tirages, qu'ils soient spirituels ou psychologiques, leurs messages étant de véritables guides et alliés dans la vie, pour savoir où aller, quel chemin prendre mais aussi comment s'y prendre 🦋

Mon avis sur les oracles des portes :

Ils sont une mine d'informations. Une thérapie à eux seuls. 

Les portes de l'intuition éclairent le chemin tandis que, de leur côté, les portes de l'âme sont des guides, mais aussi des professeurs spirituels. 

Seuls ou accompagnés du tarot, ils sont tous deux de véritables œuvres d'art, des conseillers et des amis sincères et fidèles.